Faire des choix éclairés pour ma santé

Calendrier 2023 « Bouger, faire du sport en Médoc », une collaboration du Parc naturel régional Médoc et de l’Ireps Nouvelle-Aquitaine

Une création du Parc naturel régional Médoc et ses habitants

Avec l'accompagnement et la conception graphique de l'Ireps Nouvelle-Aquitaine

Calendrier 2023 "Bouger, faire du sport en Médoc"

Être en mouvement, c’est important !

Que ce soit en ayant une activité physique au quotidien ou en pratiquant un sport, chez soi ou en extérieur, de manière individuelle ou en groupe, bouger c’est bon pour le corps, c’est bon pour le moral.

En effet, se dépenser à tout âge, de manière régulière et adaptée en fonction de ses capacités, permet de vivre en meilleure santé.

De plus, grâce à la diversité des milieux naturels qui composent le Médoc et des différents aménagements (pistes cyclables, sentiers pédestres, aires de jeux, etc.), sans oublier les acteurs locaux qui travaillent dans ce secteur, il devient facile de trouver une activité qui puisse satisfaire petits et grands.

Sur l’eau, sur terre ou dans les airs, il y a toujours de quoi faire ! A condition de préserver ces magnifiques environnements en respectant les consignes de sécurité et la réglementation.

Et pour celles et ceux qui aiment les écrans, des applications favorisent également les pratiques physiques et sportives !
Comme pour les précédentes éditions, ce 4e calendrier "Bouger, faire du sport en Médoc" allie découverte du territoire, informations et partages de bonnes pratiques. Il a été réalisé par le Parc avec des habitants et des professionnels. Il s’inscrit dans le Contrat Local de Santé et la Charte de Parc.
C’est avec plaisir que le Parc vous offre ce calendrier aujourd’hui.
A vos marques, prêts, partez !

Henri SABAROT,
Président du Parc naturel régional Médoc

Cette démarche est financée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Nouvelle-Aquitaine et le Parc naturel régional Médoc.