Ce 17 mai, l'IREPS NA a répondu favorablement à l’invitation de Mme Ericka Bareigts et Mr Cyrille Isaac-Sibille, députés rapporteurs d’une mission d’information relative à la prévention en faveur de la jeunesse.
Accompagnés de collègues de la Fédération nationale d’éducation et de promotion de la santé (FNES) et du Comité régional d’éducation pour la santé (CRES) de Provence-Alpes-Côte d’Azur, nous avons défendu notre vision de la promotion pour la santé. L'objectif était d'insister sur la nécessité de :
La place des IREPS a été reconnue pour son expertise et son implantation aussi bien sur les territoires que dans les instances décisionnaires depuis plus de 30 ans. L’Ireps, un acteur clé et incontournable ? Le rapport remis en juillet à la ministre de la santé apportera la réponse
En attendant, l’association doit remettre aux députés l’historique des financements sur plusieurs années, des dossiers sur les projets innovants notamment sur les compétences psychosociales menés en Nouvelle Aquitaine, ainsi que des productions sur la prévention santé des jeunes et ses perspectives.