Faire des choix éclairés pour ma santé

Retour sur … Journée sport santé bien-être en Périgord

Les professionnels de l’UEMO de Bergerac et Périgueux ont décidé d’organiser une journée santé/bien-être auprès des jeunes encadrés par les référents  en y associant des acteurs de la promotion de la santé, du bien-être et de l’activité physique.

Des éducateurs de la PJJ de Bergerac et Périgueux ont ainsi pris contact avec l’équipe de  l’Ireps Nouvelle-Aquitaine de l’antenne de Dordogne pour les aider à bâtir et animer cette journée sous la forme d’un parcours interactif articulé autour de stands et d’animations.

L'Ireps a tenu un stand avec une animation autour de la roue de la nutrition. Elle a également proposé aux jeunes de donner leurs avis sur cette journée en écrivant des commentaires et des évaluations sur des tableaux.

L'objectif étant de permettre aux jeunes public cible (MECS, centres d’insertion du département)  d’envisager l’activité physique comme vecteur de leur santé/bien-être.

Au total, 63 jeunes issus de 10 structures ont été accueillis sur le site de la Grenadière à Périgueux le 23 octobre alors que les prévisions se basaient sur 50 jeunes.

Les ateliers  foot/basket ont remporté un fort succès.

A l’issue de la journée, un kit a été remis à chaque jeune, le sac contenait :

  • Un gobelet,
  • Une brosse à dent,
  • Une serviette décathlon,
  • Préservatifs,
  • Plaquettes santé.