Il existe différents moyens pour organiser sa fin de vie, mais il est difficile de s’y retrouver et d’imaginer sa fin de vie quand nous sommes en bonne santé. Les directives anticipées permettent de prévoir ce que l’on souhaiterait si un jour nous ne sommes plus en capacité de nous exprimer. Qui peut rédiger ses directives anticipées ? Que peut-on y mettre ? Où les déposer ? À qui en parler ? Si je n’ai pas prévu toutes les situations, qui décidera ? Qu’est-ce que la personne de confiance ? Les directives anticipées sont-elles contraignantes pour le corps médical ? Après un temps de réflexion en petits groupes, Estelle Amiot, infirmière référente parcours directives anticipées, et le Dr Laurent Montaz, chef de service de soins palliatifs, répondront concrètement à toutes les questions que vous pouvez vous poser.
Ce temps d’échanges gratuit sera suivi d’un pot de clôture.
Inscriptions en ligne https://forms.gle/HnJujuBdPDwaTMGWA ou par mail à l’adresse contact@dac-86.fr. Le nombre de place est limité.
Par la commission des usagers du Conseil Territorial de Santé de la Vienne (CTS86*) et la cellule d’information et de recueil des directives anticipées (CIRDA**) du CHU de Poitiers