En quoi les démarches alimentaires de territoire, par les dynamiques de coopération qu’elles peuvent orchestrer, représentent-elles un levier pour accélérer l’atteinte des objectifs du Pacte Alimentaire pour une alimentation locale et durable ?
Elus et techniciens, porteurs de démarches sur l'alimentation et l'agriculture ou en lien avec ces sujets sous le prisme du développement économique, de l'ESS, de la santé, de l'environnement, de la solidarité, de la politique de la ville, de la revitalisation, de la transition, de l'emploi... Acteurs des filières agricoles et alimentaires, têtes de réseaux, et tout autre acteur intéressé : vous êtes les bienvenus !
L'occasion de nombreux temps d'échanges, de partage et de rencontre avec des initiatives inspirantes de nos territoires et d'ailleurs.
Le 14 après-midi aura lieu le CoRAlim, en présence d'Alain Rousset, Président du Conseil Régional, d'Etienne Guyot, Préfet de Région et Geneviève Barat, conseillère régionale déléguée à la ruralité, aux circuits courts et à la feuille de route alimentation de la Région. Il s'agira d'un temps de bilan du Pacte Alimentaire pour une alimentation durable et locale en Nouvelle-Aquitaine, où des témoignages d'initiatives seront également proposés.
Le programme, adresse exacte et les inscriptions à venir !