Faire des choix éclairés pour ma santé

Le conseil de proximité de l’antenne des Deux-Sèvres

Le 18 décembre dernier, l'antenne des Deux-Sèvres a tenu la première réunion de son conseil de proximité

L'antenne des Deux-Sèvres a réuni son premier conseil de proximité. Regroupant partenaires, experts et professionnels qui peuvent par leur activité développer la santé pour tous, ce conseil aura pour objet de faire remonter des besoins en terme de santé, de réfléchir à des stratégies d'intervention, de déployer des projets communs et de lancer des initiatives expérimentales en santé.

Cette première réunion a permis de réunir le CH de Niort, l'UDAF 79, la MACIF, Inter Mutuelle Assistance, la MAAF, le groupe Mélioris, l'Education Nationale, l'Agence Régionale de Santé, le CTS, GPA 79-16.

proximité

 

Animés les administrateurs et les salariés de l'Ireps, les échanges sur les actions de santé et les besoins des populations ont été riches et animés. Ils ont permis de faire remonter des thèmes qui seront travaillés en 2019 par les partenaires et par l'antenne.  La parentalité,  l'accès à l'information et le handicap ont ainsi été évoqué.

Des réunions sur ces sujets se dérouleront au premier semestre 2019 pour définir des stratégies d'intervention et développer des projets.