Faire des choix éclairés pour ma santé

Covid 19 – La minute DOC #8 – Vie affective et sexuelle

L'AMOUR AU TEMPS DU CONFINEMENT

Quelque soit votre sexe, genre, orientation sexuelle ou pratiques, que vous soyez seul.e ou en couple (à distance ou séparé.e), cette période de confinement est un véritable chamboule-tout de notre désir, sexualité et vie affective. Libido endormie par une intimité trop contrainte voire étouffante ou libido éclatée et récréative sur les applis de rencontre et les sites de vidéos pornographiques, ce confinement nous amène à reconstruire notre désir et nous réinventer sexuellement.

A deux, nous prenons un temps déconnecté de la réalité du confinement mais connecté à l'autre pour se retrouver : se rappeler les premiers moments, s'initier à l'art des caresses ou taquiner le kamasutra. Seul.e, je m'explore, je découvre ou re découvre mon corps, je déploie mes fantasmes. L'important est l'acceptation de soi, de l'autre dans le respect, le consentement et le plaisir.

Pour vous accompagnez dans votre (s)exploration, deux vidéos de la Chaire Unesco Santé Sexuelle & Droits Humains

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

La Minute DOC #8 a été concoctée par Laurence D (documentaliste, antenne Dordogne) & Amandine G (chargée de projet, antenne Charente-Maritime)

Gardez ouvert, votre œil documentaire !