Jeudi 27 juin – Perigny (17) -Conférence familles, santé et environnement de l’UDAF

Conférence familles, santé et environnement à Perigny le 27 juin 2019Après dix ans d’actions sur la prévention des risques pour la santé liés à l’environnement, le troisième plan national santé environnement a pour ambition de réduire l’impact des altérations de notre environnement sur la santé des familles et particulièrement celle des plus jeunes.

Qualité de l’air extérieur et intérieur, perturbateurs endocriniens, nanoparticules, agriculture biologique et bien d’autres thématiques encore sont des sujets qui ont aujourd’hui une place importante dans le débat public.

Par ses actions quotidiennes de représentations ou de services, l’UDAF constate que les questions de santé environnementale intéressent, mais surtout interrogent, de plus en plus les familles.

A cette occasion, nous avons le plaisir d’accueillir Katia BAUMGARTNER Administratrice de l’Agence Nationale de Santé Publique et membre de France Nature et Environnement, qui abordera sous un angle général la santé environnementale puis Claire GROLLEAU Présidente de l’association Label Vie et fondatrice de la démarche Ecolo crèche qui proposera une intervention plus ciblée autour des pratiques écoresponsables dans les crèches destinées à assurer une meilleure prévention en matière de santé des enfants.

Cette rencontre a pour objectifs de prendre conscience des enjeux futurs en matière de santé et d’environnement ainsi que de répondre aux questions des professionnels et des familles dans leurs pratiques.

A très bientôt.
Claudine GUERIN, Présidente
Jacques BAILLET, Directeur Général

Plus d’information par téléphone au 05 46 28 36 02 ou par mail : neriau@udaf17.fr

Télécharger le programme détaillé et le bulletin d'inscription