Ete 2019 – Lesparre-Medoc-Exposition “Quand les artistes passent à table”

Dans le cadre d'un partenariat avec le CHU de Bordeaux, la Clinique de Lesparre-Médoc vous invite à visiter cette exposition du 15 au 26 juillet au self de la clinique (ouvert de 12h à 14h du lundi au vendredi) puis du 26 juillet au 23 août dans la galerie commerciale du centre Leclerc de Lesparre ( Zac de Belloc).

L’alimentation est un enjeu de civilisation : c’est donc une question culturelle.  Comme pour tous les grands sujets de société, les artistes sont aux avant-postes pour partager leur vision et leur interprétation du monde.

« Quand les artistes passent à table – Leurs regards sur l’alimentation »  présente le travail et la réflexion de 15 artistes contemporains autour de six thématiques : manger, acheter, modifier, cultiver, élever et préserver, passant de la chaîne alimentaire à la chaîne de création.

Quel est l’impact de notre alimentation sur l’environnement ? De notre assiette à la terre, que se passe-t-il aujourd’hui ? Si je consomme moins d’aliments d’origine animale, quelles en sont les conséquences ?

L’agriculture est-elle l’une des causes ou un outil potentiel pour lutter contre le réchauffement climatique ? Comment faire pour devenir des mangeurs plus conscients, plus engagés en faveur d’une alimentation durable ? Le bio ouvre-t-il une voie pertinente ?

Une exposition conçue par le service développement durable du Ministère de la Culture.