Faire des choix éclairés pour ma santé

EnModeDeter, campagne de Santé publique France pour augmenter la pratique d’activité physique et limiter la sédentarité des 11-14 ans

Un catalogue d'événements locaux d'activité physique est hébergé sur mangerbouger.fr et relayé sur Snapchat afin que les adolescents puissent se retrouver à proximité de chez eux pour bouger plus.

en mode deter Un catalogue d'événements locaux d'activité physique sera hébergé sur mangerbouger.fr et relayé sur Snapchat afin que les adolescents puissent se retrouver à proximité de chez eux pour bouger plus.

La pratique d'une activité physique régulière chez les enfants et les jeunes procure de nombreux bénéfices, notamment pour la santé physique et la santé mentale.

Or, on observe une nette baisse de l'activité physique passé l'âge de 10 ans, baisse davantage marquée chez les filles.

Dans ce contexte, Santé publique France a produit un dispositif de marketing social visant à augmenter la pratique d'activité physique et à limiter la sédentarité des jeunes âgés de 11 à 14 ans.

Le volet à destination des adolescents est lancé le 24 octobre pendant un mois : chaque jour sur le compte Snapchat @EnModeDeter, les ados vont découvrir un défi drôle d'activité physique à relever, seul ou entre amis.

Afin de motiver les adolescents pendant toute la durée de l'opération, 4 influenceurs aux profils variés animeront chacun une semaine de l'opération et lanceront " le défi de la semaine ". Ce défi permettra aux adolescents de remporter une rencontre avec l'influenceur pour découvrir une activité avec lui.

En complément des défis, nous mettrons en place chaque mercredi, un rendez-vous avec un athlète olympique ou paralympique. Ce dernier proposera une session d'activité physique de 10 minutes en lien avec sa discipline.

 

en mode deter