Faire des choix éclairés pour ma santé

Enquête « Cultivons notre santé à Bordeaux »

sante_FB_1

La Ville de Bordeaux réinterroge ses actions et priorités en faveur de la santé et du bien-être des Bordelaises et des Bordelais.
Rencontrez-vous des difficultés pour vous soigner ? Connaissez-vous les espaces sans tabac ? Sur quels sujets la mairie de Bordeaux devrait intensifier ses actions ?

Afin d'identifier les thématiques prioritaires en termes de santé et de bien-être à Bordeaux, la Ville lance une consultation auprès de ses habitants.

L'enquête
La première étape de cette consultation se déroule jusqu'au 30 juin, sous forme d'enquête. Celle-ci est disponible en ligne, sur la plateforme Bordeaux Participation, ainsi qu'en format papier à l'occasion de divers évènements, comme lors des différents rendez-vous de la Tournée du Grand Dialogue Citoyen.

Cette enquête est composée de deux parties :

  • Une première sur les Bordelais et leur santé (leur santé physique et mentale, l'accès aux soins…)
  • Une seconde sur leur connaissance des actions municipales en termes de santé.

La journée de co-construction
Les résultats de l'enquête seront récoltés et analysés durant l'été. Ils permettront d'alimenter la seconde étape de cette consultation citoyenne : une journée d'ateliers et de réflexion pour la préfiguration du Contrat Local de Santé troisième génération de la Ville de Bordeaux. Celle-ci se tiendra à l'automne avec les partenaires santé de la Ville (CHU de Bordeaux, l'Institut Bergonié, les groupes d'entraide mutuelle, les centres d'animation, les maisons de quartier ou encore la Ligue contre le cancer) accompagnés de leurs bénéficiaires.