Faire des choix éclairés pour ma santé

Covid 19 – La minute DOC #7 – Activité physique

TOU TOU YOU TOU ! Bouger sans bouger de chez vous.

30 min d'activité physique modérée par jour : nous connaissons presque toutes & tous cette recommandation, mais en ces temps de confinement, il n'est pas toujours facile de BOUGER sans bouger de chez soi.
Pour cette première Minute DOC dédiée à l'activité physique, nous allons commencer tout en douceur par une petite session d'échauffement.

Quelques étirements donc pour comprendre ce qu'est l'activité physique et comment la pratiquer en confinement :

>> Flexion sur deux articles de l'Assurance Maladie et de l'Observatoire National de l'Activité Physique et de la Sédendarité (ONAPS),

>> Extension sur la rubrique Bouger Plus du site mangerbouger.fr avec son test de niveau d'activité physique et son terrible planificateur d'activités,

Vous êtes prêt.es ? Alors pour cette session d'activité physique domestique, sortez balayette, aspirateur & chiffon pour entamer le ménage printanier de votre maison ou appartement. Vous bougez, vous transpirez et cerise sur le gâteau, faire le ménage a des effets positifs sur la santé et le moral.

et tout çà en musique, s'il vous plait, TOU TOU YOU TOU TOU !

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
La Minute DOC #7 a été concoctée par Laurence D (documentaliste, antenne Dordogne) & Thomas VDB (chargé de projet, antenne Landes)

Gardez ouvert, votre œil documentaire !