Faire des choix éclairés pour ma santé

Covid 19 – La minute DOC #11 – Santé mentale

ÉPIDÉMIE, CONFINEMENT & SANTÉ MENTALE : LA VEILLE DE PSYCOM

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) définit la santé mentale comme un état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive et d'être en mesure d'apporter une contribution à la communauté.

Depuis le début du confinement, Psycom, organisme public d'information et de lutte contre la stigmatisation en santé mentale, recense des ressources utiles pendant cette période de fragilité et de surinformation. Cette veille en continu et évolutive propose au plus grand nombre des aides et informations fiables et concrètes, structurées en 5 rubriques :

1 >> Prendre soin de sa santé mentale,

2 >> Se protéger des fausses informations,

3 >> Aider les enfants,

4 >> Aider les patients, les personnes en situation de vulnérabilité,

5 >> Développer l'entraide et la solidarité

Et pour mieux comprendre ce qu'est la santé mentale, regardez le clip pédagogique Cosmos mental® (en bas de l'article) qui explique de manière imagée le concept de santé mentale, la métaphore du Cosmos illustrant la complexité et la dynamique de la santé mentale, qui évolue tout au long de la vie.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

La Minute DOC #11 a été concoctée par Céline M (documentaliste, antenne Corrèze) & Cécile G (chargée de projet, antenne Charente)

Gardez ouvert, votre œil documentaire !