Faire des choix éclairés pour ma santé

Consultation citoyenne sur la prévention des cancers jusqu’au 22 mai !

L'Ireps Nouvelle-Aquitaine participe aux rencontres préparatoires des premiers Etats généraux de la prévention organisée par la Ligue contre le cancer les 20 et 21 novembre 2018. Première étape une grande consultation citoyenne à l'échelle nationale. 

Consultation publique "Se protéger des cancers est l'affaire de tous"

Les États généraux de la prévention des cancers, qui se tiendront le 21 novembre 2018, sont l’occasion d’une vaste mobilisation de l’ensemble des acteurs qui pourront contribuer à l’élaboration d’un plan d’action cohérent, novateur et efficace pour prévenir les risques de cancer.

En effet, alors que 40% des cancers sont évitables, les moyens consacrés collectivement à la prévention sont encore très faibles. Ils sont aussi d’accès inégal, au détriment des plus défavorisés.

Cette consultation publique est ouverte à tous ceux - patients, proches, aidants, soignants, chercheurs, associations, éducateurs, acteurs institutionnels et politiques – qui sont concernés par la lutte contre le cancer et souhaitent contribuer à la construction des propositions. Elle vous donne la possibilité de vous exprimer en toute liberté, avec la certitude que votre parole sera prise en compte.

JE PARTICIPE