Porteur de paroles : Vie affective, sexuelle et handicap

L’Ireps Nouvelle-Aquitaine ainsi que 7 structures béarnaises ont travaillé à l'élaboration d'un outil « Porteur de parole » construit lors de journées d’échanges de pratiques.

L’Ireps Nouvelle-Aquitaine et L’ESAT St Pée d’Oloron Sainte-Marie, l’ESAT d’Espiute, le complexe du Gabarn d'Oloron-Sainte-Marie, le SESIPS de Gan/Pau, l’association « Nous Aussi », le SIFA et le bar associatif l'Entre Temps ont travaillé à l'élaboration d'un outil « Porteur de parole » sur le Handicap et la vie affective et sexuelle. Ce projet est financé par la fonction de France, en partenariat avec l’Adapei 64 et 40 et l’association NOUS AUSSi

Un porteur de Parole ?

 

Outil de débat public, le porteur de parole consiste en un recueil et une exposition de paroles d’habitants, de passants, d’usagers.

Une question est inscrite sur un grand format, puis accrochée à un endroit visible. Cette question les invite à réagir autour d’un thème donné. On note les avis sur des panneaux dans l’espace public choisi. Cet événement éphémère est ouvert à tous, ceux qui veulent seulement lire, ceux qui veulent discuter, ceux qui veulent témoigner.

Le porteur de parole a ainsi été mis en place dans les rues de Pau

 

Pour en savoir plus sur le projet et accéder à tous les témoignages et les actualités , voici son site internet dédié https://sites.google.com/irepsna.org/sexualiteshandicap/accueil

 

porteur de paroles