31 mai au 4 juin – Poitiers – Rencontres internationales de la classe dehors

Nous animons un atelier avec Graine Nouvelle-Aquitaine le 2 juin de 14h à 15h30 à La Vie, La Santé, sur le thème "Une seule santé " en pratique en Nouvelle-Aquitaine

Un parc, un square, un jardin, un coin de forêt, un littoral ou une cour végétalisée… Développer massivement la classe dehors dans l’école, au collège, au lycée et à l’université ? C’est possible, et c’est un enjeu sanitaire, social, pédagogique et écologique !

Première manifestation internationale sur cette pratique qui s’est amplifiée en France depuis la crise sanitaire, les rencontres internationales de la Classe Dehors rassembleront enseignant·es, universitaires, élu·es, associations, agents publics, élèves et familles autour de cette pratique ancienne d’apprentissage hors les murs, revigorée par la crise sanitaire et le défi climatique et environnemental.

Initiées par la Fabrique des Communs Pédagogiques, portées par une coalition de plus de 100 organisations du monde de l’enseignement, de l’éducation populaire, de l’écologie et de la protection du vivant et organisées sous le haut patronage du Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.