28-29 et 30 Mai – Bordeaux – Rencontres Nationales du Réseau Français Villes-Santé

Rencontres Nationales du Réseau Français Villes-Santé à Bordeaux 28-29 et 30 Mai

Le temps fort : le colloque qui a pour thématique « Activités physiques et sportives dans l’espace public : accessibilité, équité et santé » se tiendra le 29 mai 2024, de 08h00 à 17h15 au Musée d’art contemporain (CAPC) de Bordeaux.

???? Le secrétariat du Réseau français Villes-Santé est heureux de vous informer que les inscriptions sont ouvertes, et ce jusqu’au 30 avril 2024 ????

???? Trois journées pour trois espaces de rencontres et de partage d’expériences :

▶️ Le mardi 28 mai, une assemblée générale aura lieu de 14h à 18h (puis un conseil d’administration se tiendra pour les membres du CA) et sera suivie d’un cocktail dînatoire offert par la Ville de Bordeaux (réservé aux Villes-Santé, sur inscription).

▶️ Le mercredi 29 mai, le colloque « Activités physiques et sportives dans l’espace public : accessibilité, équité et santé » se déroulera au CAPC (Musée d’art contemporain de Bordeaux), de 08h30 à 17h15 (ouvert à tous, sur inscription).

▶️ Le jeudi 30 mai, vous aurez la possibilité de participer à l’une des trois visites de terrain proposées (ouvert à tous, sur inscription) ou à une matinée thématique « Santé des enfants et des jeunes » (réservée aux Villes-Santé, sur inscription). L’après-midi, de 13h30 à 15h30, une réunion de travail sur l’accès au soin et les centres de santé dans les villes sera animée par le secrétariat (réservée aux Villes-Santé, sur inscription) (pour les personnes qui souhaitent participer à cette réunion, des plateaux repas / sandwichs seront mis à disposition à partir de 12h à l’Hôtel de Ville).

???? Le colloque visera à échanger sur le rôle et les enjeux d’accessibilité et d’équité dans les espaces publics dans la pratique des activités physiques et sportives. Il visera en particulier à partager les co-bénéfices entre les politiques d’urbanisme et d’aménagement urbain, les politiques de mobilité, les politiques de soutien aux pratiques sportives et aux loisirs, et les politiques sociales ; et à échanger sur leurs impacts sur la santé, et sur la capacité des villes et des intercommunalités à agir en faveur de la réduction des inégalités sociales de santé dès l’enfance et la petite enfance.

???? L’évènement est ouvert à toutes et tous (une contribution de 20€/participant est demandée pour le déjeuner du mercredi 29 mai).

???? Pour tout complément d’information, cliquez ici.

Pour télécharger le programme ▶️ cliquez ici

Pour régler votre déjeuner du 29 mai ▶️ cliquez ici