Faire des choix éclairés pour ma santé

Le slime fait-maison, attention

L'Anses et la DGCCRF alertent sur le danger du "slime" fait maison.

L'Anses (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation) et la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), dans un communiqué du vendredi 4 mai 2018, expliquent les éventuels dangers liés à la manipulation prolongée de ces slimes fait avec les produits du quotidien. 

Le slime c'est cette pâte gluante et visqueuse dont raffole les enfants. Sa fabrication artisanale est devenue une mode et les tutoriels en mode do it yourself pleuvent sur internet. Elle aurait cependant provoqué entre autres « plusieurs dizaines » de cas d’allergies, rougeurs, atteintes cutanées, eczéma, etc.. Les produits en cause sont les lessives et autres colles qui rentrent dans les ingrédients et qui ont un impact négatif sur la santé lorsqu'ils sont manipulés de manière répétée.

Il est donc conseillé d'utiliser les tutos comprenant uniquement des produits alimentaires comme l'Amidon de maïs mais également de bien respecter les précautions d'emploi sur les kits vendus en magasin.

slime
Sites
et blogs
Thématiques...
Donnéesprobantes En savoir plus
Boites à outilsCompétences Psychosociales En savoir plus